Entraînement Mois de Septembre 2014

01/09/2014 12:00

 MOIS DE SEPTEMBRE 2014 

  • Lundi 1er septembre : Sortie longue de 2h15' à allure faible (65% de VMA) en mode trail en forêt de Neuvy sur Barangeon et de Vouzeron.
  • Mardi 2 septembre : Repos (pour raison professionnel).
  • Mercrerdi 3 septembre : Sortie longue de 2h03' à allure faible (65% de VMA) en forêt de Vierzon.
  • Jeudi 4 septembre : Séance de 1h20' sur des chemins forestiers autour de Neuvy sur Barangeon. Avant dernière séance avant mon objectif, le Trail du Sancy (34 km).
  • Vendredi 5 septembre : Repos
  • Samedi 6 septembre : 20' à 30' de footing lent (60% de VMA) + 6 lignes droites de 100m à allure rapide.
  • Dimanche 7 septembre : TRAIL DU SANCY - 34 KM
  • Lundi 8 septembre : 20' de vélo (home-trainer) + Abdominaux + séance d'étirements
  • Mardi 9 septembre : 1h00' de footing très léger (50% - 60% de VMA)
  • Mercredi 10 septembre : Repos
  • Jeudi 11 septembre : 40' de footing lent (65% de VMA)
  • Vendredi 12 septembre : 1h00' de footing en forêt de Vierzon (60% de VMA) + 2h00' de vélo de route (intensité moyenne)
  • Samedi 13 septembre : Repos
  • Dimanche 14 septembre : Repos (pour raison professionnel)
  • Lundi 15 septembre : Sortie longue de 2h15' en forêt de Neuvy sur Barangeon - Vouzeron- Méry es Bois avec différences séquences à allure soutenue (5 x 8' / 4') + travail en côtes et en descentes
  • Mardi 16 septembre : Entraînement en forêt d'Allogny sur un parcours vallonné de 1h45' + séance kiné (douleurs talon gauche)
  • Mercredi 17 septembre : Repos (pour raison professionnel)
  • Jeudi 18 septembre : Sortie nature de 1h58' (sensations moyennes et fatigue générale) :-(
  • Vendredi 19 septembre : Jour de formation au Centre National de Football à Clairefontaine. (voir photo ci-dessous)
  • Samedi 20 septembre : Jour de formation au Centre National de Football à Clairefontaine - Départ matinal à 6h30 pour une séance de 1h10' à la lampe frontale avec mon ami Christophe Geoffroy (kiné de l'équipe de France A de football) dans la forêt de Clairefontaine
  • Dimanche 21 septembre : Jour de formation au Centre National de Football à Clairefontaine - Départ à 6h30' également pour une sortie sur route avec 2 autres stagiaires pendant 57' avant le début des cours.
  • Lundi 22 septembre : Ce matin, séance longue de 2h06' sur route. Après avoir eu le diagnostic de Christophe Geoffroy lors de mon stage à Clairefontaine, résultat apronévrosite plantaire dûe à un décalage de mon bassin côté gauche, d'où également mes douleurs qui apparaissent de temps en temps sur mon genou gauche (syndrôme de l'essuie-glace) et aussi aux douleurs lombaires. Bref pas le top ! Christophe m'a strappé ma voûte plantaire + un taping sur le vaste externe du quadriceps pour me permettre de continuer l'entrainement et de pouvoir participer à l'ultra-trail de Beauval dimanche, après, je m'en occupe sérieusement !!
  • Mardi 23 septembre : Repos (pour raison professionnel)
  • Mercredi 24 septembre : Ce matin la douleur étant toujours présente sur mon talon (apronévrosite plantaire), je me suis quand même entrainé pendant 1h54' ! Pas facile mentalement !!!
  • Jeudi 25 septembre : Séance hyper légère de 1h00' avec strap, toujours inquiet, en se posant la question du trail de dimanche entre 35 km et le 60 km ? je réfléchis encore et je pense que je vais m'inscrire sur place le samedi.
  • Vendredi 26 septembre : Repos (pour raison professionnel)
  • Samedi 27 septembre : 20' de footing lent (60% de VMA) + 6 lignes droites de 100m à allure progressive.
  • Dimanche 28 septembre : ULTRAIL DE BEAUVAL - 60 KM
  • Lundi 29 septembre : Repos (pour raison professionnel) mais aussi dûe à ma douleur intense au talon.
  • Mardi 30 septembre : Repos.