Entraînement Mois d'Avril 2017

01/04/2017 12:00

 MOIS D'AVRIL 2017 

  • Samedi 1er Avril : Ce matin avant de partir, séance de renforcement musculaire et abdominale, puis entrainement course à pied sur route pendant 1h55'.
  • Dimanche 2 Avril : Sortie longue de 2h15' toujours sur route, le but étant de casser les fibres musculaires
  • Lundi 3 Avril Repos (pour raison professionnelle)
  • Mardi 4 Avril : Avec un départ à 19h30 en partant de ma commune de Neuvy sur Barangeon, en prenant la direction de Vierzon. Sortie longue pendant 1h58' sur un profil légèrement vallonné.
  • Mercredi 5 Avril : Séance de 1h23' avec des séquences à allure soutenue sur route.
  • Jeudi 6 Avril : 38' de footing à allure lente avec les collègues pompiers de Vierzon.
  • Vendredi 7 Avril : Repos (Salon du running - Mizuno à Paris)
  • Samedi 8 Avril : Ce matin, sous un beau soleil d'été, entrainement à jeun pendant 1h15' dans mon grand jardin forestier de Neuvy sur Barangeon.
  • Dimanche 9 Avril : Repos (pour raison professionnelle)
  • Lundi 10 Avril : Encore quelques semaines de préparation avant le départ pour la Chine. Entrainement de 1h51' en mode trail en forêt de Vierzon avec une partie fartlek et sur la fin de séance passage sur des montées et des descentes d'escaliers ( 10 x 70 marches soit 700 escaliers).
  • Mardi 11 Avril : Ce matin, on m'a déposé dans la commune de Sainte Montaine et je suis revenu dans ma commune de Neuvy sur Barangeon pour 2h01' d'entrainement avec mon nouveau sac OXSITIS Hydragon Bottle (sac qui me servira lors du trail du marathon du Mont-Blanc en juin prochain). Dès mon arrivée à mon domicile, séance de renforcement musculaire du haut et du bas du corps pendant 1h00'.
  • Mercredi 12 Avril : Entrainement de 1h25' entre La Loge près de Theillay, en passant par Nançay pour finir sur ma commune de Neuvy sur Barangeon. Séance animée par des séquences au seuil.
  • Jeudi 13 Avril : Aujourd'hui, changement d'activité sportive, j'ai laissé les runnings pour grimper sur le vélo. Sortie de 2h18' pour 60 km. Je suis cuit et surtout j'ai mal au ........ !!!
  • Vendredi 14 Avril : Repos.
  • Samedi 15 Avril : Entrainement en mode trail en forêt d'Allogny avec passage obligé à la Fontaine des Verdiers (espace naturel en pleine forêt, j'adore cet endroit). Au programme côtes et descentes sur 1h53'.
  • Dimanche 16 Avril : Repos
  • Lundi 17 Avril : Repos.
  • Mardi 18 Avril Repos (pour raison professionnelle)
  • Mercredi 19 Avril : Cet après-midi, l'entrainement est axé sur le travail au seuil sur un parcours vallonné. 1h43' de séance avec au passage du vent de face qui a été plutôt désagréable mais ça fait parti du "jeu" !
  • Jeudi 20 Avril : Repos.
  • Vendredi 21 Avril : 1h00' de footing à allure lente.
  • Samedi 22 Avril : Petite séance de 1h20' avec mon meilleur pote David Courtaud en forêt d'Allogny sur un parcours vallonné.
  • Dimanche 23 Avril : Sortie longue de 3h01' au départ de ma commune de Neuvy sur Barangeon, Méry es Bois, Allogny, Vouzeron et retour à Neuvy sur Barangeon. Après la douche, bain d'eau froide, sieste, massage et chaussettes de récupération BV SPORT.
  • Lundi 24 Avril Repos (pour raison professionnelle)
  • Mardi 25 Avril : Entrainement sur route entre Neuvy sur Barangeon, Vouzeron et retour sur Neuvy en passant par la route de Theillay soit 1h41' de séance. Les jambes étaient un peu raides suite à ma sortie longue de dimanche.
  • Mercredi 26 Avril : Footing à allure lente à 70% de VMA pendant 1h32' à St Doulchard en mode chemins.
  • Jeudi 27 Avril : Repos.
  • Vendredi 28 Avril : Séance de renforcement musculaire du haut et du bas du corps pendant 1h30' (musculation, proprioception, abdominaux et gainage).
  • Samedi 29 Avril : Ce matin, séance dite "choc" pour 2h04' d'entrainement à jeun ! Le dernier quart d'heure fut difficile, les réserves énergétiques ont été épuisées.
  • Dimanche 30 Avril Repos (pour raison professionnelle).