Grand Trail de Clermont-Ferrand (63)

10/09/2017 08:00

 GRAND TRAIL DE CLERMONT-FERRAND (44 KM - 1500m D+) 

 

Résumé de la course :

Départ 8h00 devant le Zénith de Clermont-Ferrand Cournon. L'ensemble des concurrents du 23 km et du 44 km partent en même temps ! Ce n'est pas la chose que je préfère le plus car le plus souvent les coureurs de la petite distance vont forcément plus vite. Il faut être concentré sur son sujet et bien gérer les efforts.

Dès le premiers kilomètres, je sens que mes mollets sont raides et la montée vers le plateau de Gercovie ne sera pas une partie de plaisir. Donc très attentif à mes sensations musculaires, je monte sans forcer en alternant course et marche jusqu'au haut du plateau. Au fur et à mesure, les petits problèmes musculaires s'effacent. Sans pression de résultat, ni de chrono, étant donné que mon objectif est de réaliser la totalité du parcours en négatif split. Très vite, je me retrouve avec un ami de Châteauroux (Romaric B.). Notre course se résume à : je te double, tu me double, etc... tout en se respectant mutuellement, en étant également compétiteur.

 

Au km 24, dans une descente technique par la roche volcanique et en plus très humide par la pluie tombée la veille, concentré sur mes appuis, je loupe le flèchage. Plus de 500m en plus ! Cependant en remontant cette belle descente, je me retrouve avec 8 trailers ayant fait la même erreur d'éguillage que moi. Enervé par cette erreur, j'accuse un peu le coup. Je dois refaire des efforts pour m'éloigner de ces concurrents directs. Au km 28, lors du ravitaillement, j'ouvre ma flasque d'eau pour que mon épouse présente sur ce lieu me remplisse cette flasque ! Problème ! Je ne retrouve plus le bouchon ! Perte de lucidité, bref je décide de me séparer de ce bidon. Je croise les doigts pour que je puisse revoir mon épouse sur le parcours afin qu'elle me redonne une nouvelle flasque d'eau, sinon lh'ydratation va me manquer sur la fin. 

 

Au km 33, je tombe sans gravité sur une pierre humide. Au km 35, je retrouve mon assistance pour me ravitailler en eau. Ouf ! Les 4 derniers kilomètres, je me retrouve avec un espagnol. Je finis à bloc avec lui à plus de 15 km/h sur une portion de faux-plat descendant. L'espagnol ne lâche rien jusqu'au bout pour finir la main dans la main sur la ligne d'arrivée.

Content de cette course avec un paysage magnifique.

 

 

 CLASSEMENT 

  • 7 ème ex-aequo au scratch sur 129 participants
  • 2 ème master 1
  • Temps : 4h23'30"
  •