Grand Trail du Saint Jacques - Via Podiensis (43)

11/06/2016 09:00

 GRAND TRAIL DE SAINT JACQUES AU PUY EN VELAY - LA VIA PODIENSIS (32 KM - 1100m D+) 

Une journée chaude en perspective ! Sous un climat lourd et orageux le programme de ce trail de 32 km va débuté dès 9h00 du matin dans le petit village de St Privat d'Allier. Très motivé pour essayer de faire un bon résultat au classement. Après un départ perturbé à cause d'un oubli matériel dans ma voiture (crème anti-frottements), je me suis retrouvé dans le dernier quart du peloton sur la ligne de départ. Forcément, je me suis déjà mis en situation difficile pour commencer ce trail et me mettre dans de bonnes conditions pour un bon classement. Très énervé, je prends le départ. Heureusement que les 1,5 km de route m'on permis de doubler quelques coureurs cependant pas assez pour être sur le devant de la course sur les singles. Au 14ème km, des bénévoles de l'organisation m'indique que je suis 14ème, à ma grande surprise !! Au fur et à mesure, je remonte petit à petit sur les autres concurrents partis sûrement trop vite. Dans ma tête, je me dis que rentrer dans le top 10 serait déjà super bien et que peut-être après réflexion, le soucis du départ m'a permis de ne pas partir trop vite et ça me permet de revenir sur les autres. Un problème surgit, je me choppe 2 échauffements aux clavicules à cause du frottement de mon sac à poches d'eau. Super douloureux, mais je ne dois surtout pas le montrer et je dois résister. Très vite, je me retrouve avec un trailer grand et sec qui avait un bon rythme et je m'attache à rester derrière lui. Tous les 2, on remonte au classement en passant même par moment à 3' 40" au km (peut-être de la folie, mais bon j'ai des jambes). À 10 km de l'arrivée, je décide de faire ma course et je sens que le mec coince de plus en plus, et je pars... À 5 km de la ligne d'arrivée, on m'annonce que je suis en 6ème position, et à partir de là, je fonce en essyant de revenir sur d'autres trailers. Sur le dernier km, je coince un peu, les mollets deviennent un peu durs. L'arrivée pointe son nez avec une dernière difficulté, une grosse côte qui amène en haut de l'église qui domine Le Puy en Velay. Je finis ce trail, heureux et satisfait de ma course.

 

 CLASSEMENT 

  • 4 ème au scratch sur 398 participants
  • 2 ème vétéran 1
  • Temps : 2h52'29"