Les Foulées de Bourges - Semi Marathon (18)

20/10/2019 09:00

 SEMI-MARATHON DES FOULÉES DE BOURGES (21,1 km) - Séance d'entrainement ++ dans le but de préparer un Ultra-Trail en Afrique   

 

Sous un climat très pluvieux, direction la capitale du Berry, Bourges. 

Je me suis engagé sur le semi-marathon de Bourges dans le seul but de réaliser une course sans aucune prétention de chrono et de classement, juste courir avec d'autres participants pour éviter de courir seul comme chaque sortie longue en entraînement. J'ai toutefois pris un dossard vis à vis de l'organisation. Je vais courir la distance du semi et une fois la ligne d'arrivée franchie, je vais effectuer également le 10 km (sans dossard, cette fois !, désolé). Un entraînement de 30 km, histoire de connaître son état physique, de se rassurer avant de partir dans quelques jours pour l'Ultra-Trail au Mozambique.

Le départ est donné, je décide de partir lentement jusqu'au 10ème kilomètre et finir un peu plus vite sur la seconde partie du parcours. Mais à chaque côte, j'augmenterais cependant mon allure de course. Mes sensations furent bonnes et j'ai respecté à la lettres mes différentes allures. Comme convenu, je continue par le 10 km pour finir ma distance d'entrainement ++.

En bonne préparation, de bonne augure avant le grand départ en Afrique.