Maxi-Race d'Annecy - Ultra Race (74)

25/05/2019 00:00

 MAXI-RACE D'ANNECY - ULTRA RACE (115 KM - 7200m D+) 

 TRAIL DE SANCERRE - LA MAGNUM(35 KM - 1110m D+)

 

Le départ est donné à minuit sur le bord du Lac d'Annecy près de l'Impérial Palace. Je vais effectuer cet ultra-trail de 115 km avec beaucoup d'incertitudes car je me suis blessé aux ischio-jambiers à droite (élongation) le dimanche 12 mai, de plus, je ressentais également depuis quelques jours des douleurs aux lombaires et au grand fessiers également côté. Néanmoins, je suis prêt dans ma tête.

L'allure des premiers kilomètres reste rapide près du Lac. Nous abordons après avoir réaliser les 3 premiers kilomètres la première montagne, Le SEMNOZ, situé à 1700m d'altitude. A 4 km du sommet, lieu du premier point de ravitaillements où je vais retrouver mon assistance, je glisse sur une partie enneigée et je ressens une forte douleur au dos mais également au niveau de la cuisse déjà meurtris et blessée quelques jours auparavant. Je n'arrive plus à courir et je souffre dans les descentes. A ce moment là, beaucoup de choses sont dans ma tête, L'envie de continuer, l'entrainement dur que j'ai réalisé ces dernières semaines, toutes les oersonnes qui me soutiennent (partenaires, ami(e)s, etc). Je dois malheurement prendre une bonne décision, et me rendre à l'évidence que je ne pourrais pas finir cette longue et difficile course autour du Lac d'Annecy sur les 115 km. Je choisis donc avec beaucoup de déception d'abandonner (une première sur un ultra-trail !!). 

 

 CLASSEMENT 

  • Abandon au km 18 - Sommet du Semnoz (blessure : Dos bloqué et douleurs aux ischio-jambiers)
  • Arrêt à 2h43'53" de course.