Semi Marathon International de Hammamet en Tunisie

13/06/2015 17:00

 SEMI-MARATHON INTERNATIONAL DE HAMMAMET EN TUNISIE (21,1 km) 

  
    Retour sur le Semi-Marathon "international" d'Hammamet en Tunisie.  
 
    Course très atypique, festive, surprenante !!!! 

 
        Ça commence par 30' de retard sur l'heure du départ. Surprise, après un départ sur 10m d'asphalte, grand saut sur une plage de 3,8 km de sable, parfois les pieds dans l'eau de la mer ou poussé par d'autres concurrents ou par des plagistes, slalom entre les serviettes, parasols et les cannes à pêche. Passage sur les rochers glissants par les algues !! 
 
        Après ce périple sableux, le chrono était qu'anecdotique, juste se faire plaisir et découvrir des beaux paysages tunisiens. Avec mon pote Philou, qui malheureusement s'était blessé quelques heures auparavant le départ au dos, m'a accompagné pendant 10km avant d'arrêter !! Le parcours où ne figurait pas le kilométrage, se présentait comme un grand slalom entre voitures, bus, camions, motos et mobylettes face à nous. Un vrai fiasco à la limite du très dangereux !! Forcément il faisait très chaud, quelques ravitos étaient présents sur le circuit mais malheureusement pour moi, les verres d'eau me faisaient un peu peur concernant "la fameuse tourista" !  
 
    Pour finir, après être doublé par des véhicules (pickups) de coureurs et par d'autres moyens comme des mobylettes, je termine ce "semi" de 23,8 km sans savoir mon classement et mon chrono (et en plus, ma montre GPS : HS). 
 
    L'originalité de cette course, c'est qu'une fois passé la ligne d'arrivée, nous avons reçu une belle médaille du Château de Vincennes avec un tee-shirt des 10 km de Boulogne-Billancourt. Incroyable, non !!! (Rires). En tout cas, j'ai passé des moments super sympas avec mon pote Philou et ses amis tunisiens. 
 
Prêt à repartir.....
 
 
 CLASSEMENT : 
  • ?? ème au scratch
  • ?? ème vétéran 1
  • Temps : ??
  • ?? participants à l'arrivée.