Shiseido Trail Gien (45)

10/06/2017 16:00

 SHISEIDO TRAIL GIEN (26 KM - 165m D+) 

 
Le club de Gien Athlé Marathon, en partenariat avec le groupe de la Société Shiseido organise la 2ème édition du Shiseido Trail Gien, un événement au sein duquel sont proposées plusieurs épreuves de nature, empruntant les bords de la Loire.
 
Le départ est donné du port au bois à Gien à 16h00 pour la grande distance de 26 km. Peu de difficultés, le circuit reste plat cpendant la chaleur est au rendez-vous avec une température de 30 degrés. Le parcours sillonne les 2 rives des bords de la Loire sur des chemins herbeux. 3 petites côtes sont au menu. Direction Saint Firmin sur Loire et la Croix Méry à Gien avec un passage obligé, la traversée du canal du Berry sur Briare.
 
Dès le début de course, je me retrouve à la 10ème place, l'objectif étant de connaitre mon état de forme pour mon objectif qui est dans une quinzaine de jours, le Marathon du Mont-Blanc à Chamonix (82 km) mais également savoir si mon ischio-jambier gauche ne me fait pas trop souffrir car le week-end dernier je me suis légèrement blessé (5 jours d'arrêt d'entrainement).
 
Au 8ème km, je rattrappe 3 coureurs et arrivé au 1er ravito, je pars seul étant donné que je m'étais bien équipé en ravitaillement en eau et en solide. La première côte arrive tout de suite après ce ravito ce qui me permet de faire le trou sur les 3 trailers. je suis donc 7ème à ce moment de la course. Sans prétention de classement, je file en respectant mes allures de course fixées avant de partir. Puis au km12, je rattrappe et double 2 autres concurrents. Me voilà 5ème. 
 
Dans une descente, j'aperçois le 4ème du général et je me dis que si je peux le rattraper ce serait bien. Rapidement j'arrive à sa hauteur, et ce coureur me dit qu'il est cuit et que le 3ème est devant à 1'. Au 16ème km, je vois maintenant le 3ème du scratch et à partir de là je vais jouer le classement en essayant de bien gérer les 10 derniers kilomètres sans me griller. Au train, j'arrive sur le 3ème qui s'arrête dès que je suis à son niveau. Il est pris de crampes !
 
Sans m'affoler, je continue ma progression en respectant toujours mes allures fixées. Il me reste 9 km à tenir sous cette chaleur éprouvante. Je sais que les 2 premiers sont trop loin et surtout trop fort donc je m'efforce à garder cette place de 3ème du général. 
 
Je finis donc 3ème au scratch en étant content de cette course bien gérée. Le seul petit bémol, c'est que je ressens toujours cette gêne à l'ischio-jambier. A suivre...
 
 
 

 CLASSEMENT 

  • 3 ème au scratch sur 70 participants
  • 2 ème master 1
  • Temps : 1h57'13"