Trail de l'Avenir de Lignières à Saint Hilaires-en-Lignières (18)

24/04/2016 10:00

TRAIL DE L'AVENIR DE LIGNIÈRES - SAINT HILAIRES-EN-LIGNIÈRES (17 KM) 

 

            Cette course n'était pas inscrite à mon programme et à mes objectifs, cependant la veille, je décide tardivement de partir le lendemain à Saint Hilaire en Lignières pour réaliser ce trail. Mon but étant de faire ma séance d'entrainement ++, sans être seul, en mettant du rythme. Dès le départ, mes jambes sont un peu lourdes suite au volume d'entrainement effectué les jours précédents (la veille, j'ai fait une sortie en forêt d'Allogny de 1h52'). Sans pression, je pars tranquillement tout en essayant de garder un bon tempo. Sur un parcours très exigeant, côtes à répétitions, boue tout au long avec des passages dans des ruisseaux à traverser. À 4 km de l'arrivée, à une bifurcation des 3 parcours, des bénévoles de l'organisation m'indiquent que je suis 3ème. Surpris par cette nouvelle, étant donné que les 3 courses du 9 km, 17 km et 25 km partaient ensemble, je n'avais pas de repère sur mes concurrents directs. Sachant que les coureurs du 9 km sont forcément partis plus vite que nous. Je décide donc de m'employer pour essayer éventuellement de revenir sur le duo de tête. Trop tard ! Les 2 premiers étaient trop rapide et surtout trop loin pour espérer revenir sur eux. En tout cas, je suis satisfait de ma course. De bonne augure pour ma préparation à " l'irish trail " en Irlande dans 15 jours.


 CLASSEMENT 

  • 3 ème au scratch sur 79 participants
  • 2 ème vétéran 1
  • Temps : 1h 11' 12"