Trail des Côteaux du Cher à Méry sur Cher (18)

15/05/2016 09:30

 TRAIL DES CÔTEAUX DU CHER À MÉRY SUR CHER (18,1 KM - 380m D+) 

1ère édition de ce trail à Méry sur Cher. 2 distances étaient proposées aux trailers venus en masse (180 concurrents au total). Cette course était pour moi le bouquet final d'une semaine intense. Avec ma participation sur la course en étapes de l'irish trail en Irlande, je m'étais inscrit à ce trail pour tout d'abord faire plaisir à l'organisation mais également dans le but de continuer ma préparation pour mes prochaines échéances. Arrivé de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle à Paris à 1h00' du matin, je savais que le manque de sommeil et mon état physique ne pouvaient pas être au top. Dès le départ, 6 coureurs et moi-même prennent le devant de la course, sur une première partie exigente (dénivelé, passages sous des branches d'arbres, beaucoup de relance, des passages herbeux et boueux). Au km 3, nous sommes plus que 4 devant. Le 1er semble intouchable, le 2ème et le 3ème sont à quelques hectomètres de moi. Le 2ème partie est très roulante sur des chemins carrosables, singles près de la rivière du Cher et le long du canal du Berry. La fin du parcours n'est pas facile, côtes, et boue. Mon manque de fraîcheur physique me permet pas de revenir sur les 3 premiers. Mon but est de garder ma place de 4ème tout en essayant de garder un bon rythme. Sur la dernière bosse, je coince physiquement. Je finis en m'arrachant.

 

 CLASSEMENT 

  • 4 ème au scratch sur 114 participants
  • 1er vétéran 1
  • Temps : 1h 20' 29"