Trail du Mont-Dore - Sancy (63)

07/09/2014 09:30

 TRAIL DU MONT-DORE - SANCY (34 KM - 2400 m de dénivelé +) 

 
Des paysages exceptionnels, pas de repos pour l'émotion durant ce parcours sur pistes et chemins dans le massif du Sancy avec des passages aux sommets de plusieurs pays et une ascension du toit du massif central : Le Sancy situé à 1886 m d'altitude.
 
A 9h30, 620 coureurs ont pris le départ du 34 km. C'est sous une météo clémente où le soleil brillait mettant à mal les organismes des trailers que je pris les choses en main en décidant de prendre des risques sur ce parcours que je ne connaissais pas. Dès le départ, je suis parti assez vite pour bien me placer. Lors de la première ascension, mes sensations furent bonnes cependant la chaleur était déjà difficile à supporter. Croyant que le massif central était plus facile que le trail de La Plagne (6000D) en difficulté et en dénivelé, je me suis vite aperçu du contraire. C'est un tracé hyper technique sans aucun passage de repos. Dès la première descente sur un single, j'ai chuté lourdement et heureusement sur de l'herbe ce qui n'a pas été le cas pour certains trailers, beaucoup d'interventions des secours pour des plaies multiples (visage, jambes, bras...). Après cette chute mes descentes furent lentes et stressantes. Je me suis fait doublé à chaque descentes. Voici un élément à travailler lors de mes entrainements pour progresser car là, je suis vraiment NUL !!!
 
La montée en haut du Sancy au 25ème km, a été éprouvant physiquement et moralement, le climat chaud et sans air frais de l'altitude était difficile. Etant parti vite, mes ressources physiques furent amoindries. C'est le jeu ! et en montagne ont le paye.
 
Voilà, mon apprentissage des sommets, est en cours... il faut apprendre la montagne... je vais continuer à bosser avec un programme adapté et spécifique.
 
 CLASSEMENT : 
  • 57 ème au scratch
  • 14 ème vétéran 1
  • Temps : 4 h 17' 08"
  • 620 participants au départ.