Trail en Terres Vives à Menetou-Salon (18)

30/05/2015 16:00

TRAIL EN TERRES VIVES À MENETOU-SALON (12 KM) 

        La première édition du trail en Terres Vives organisé à Menetou-Salon dans le département du Cher, a confirmé l'attrait grandissant pour les courses natures dans cette région.
     
        Au programme, un trail court de 12 km qui a rassemblé 440 participants dont 149 féminines. Sur un tracé vallonné à travers les vignes et également sur les parties assez roulantes des chemins et des sous-bois.
 
        Après un échauffement de 30', le départ est donné à 16h00, celui-ci fut rapide à l'image de la distance courte de cette course. Dès les premiers mètres, un groupe de 12 trailers partent aux avant-postes pour affronter la première côte sur l'asphalte (voir photo ci-dessous). Mes sensations étaient moyennes mais mon objectif était de réaliser ce trail tout en gardant à l'esprit mon manque de fraicheur en raison d'un volume d'entraiment conséquent dans la semaine. Le but de cette course, était de me faire plaisir, de me mettre légèrement dans le rouge et après, avoir franchit la ligne d'arrivée de continuer pendant 1h00' pour atteindre les 2h15' d'entrainement. L'objectif de cette préparation qualitative et quantitative est de réaliser le Tour du Cher en courant fin août, début septembre dans le cadre d'une opération de solidarité et d'aider l'association Vaincre la Mucoviscidose.
 
        A mi-parcours, les 6 premiers concurrents avaient déjà fixé le début du classement scratch, cependant, 4 autres trailers et moi-même étaient ensemble pour se tirer la bourre pour des places d'honneur. Je finis dans de bonnes conditions en étant de mieux en mieux au fur et à mesure des kilomètres parcourus, signe d'un entrainement foncier intéressant. Je reste globalement satisfait sans avoir eu de bonnes sensations au final. Comme on dit, "la cerise sur le gâteau", je finis sur le podium vétéran 1 après une période (difficile) de blessure de 6 mois sans courir suite à une aponévrosite plantaire.


 CLASSEMENT 

  • 9 ème au scratch sur 440 participants
  • 2 ème vétéran 1
  • Temps : 48' 02"