Trail La Cercottoise (45)

04/05/2014 09:30

  TRAIL DE CERCOTTES - LOIRET (28 km)  

 
    Trail très particulier avec cette année un parcours très boueux, de l'eau froide, une bonne humeur, le soleil et quelques pièges, voici un cocktail explosif. Les surprises aquatiques des organisateurs ainsi que les "buttes" en pleine Beauce sont une bouffée d'oxygène à tel point que les 28 km paraissent limite "trop court" tant les encouragements de l'encadrement vous soutiennent et vous portent.
Un vrai beau trail dans l'âme et dans l'esprit.
Plusieurs passages dans des fossés dont un très long où malheureusement j'ai chuté, il paraît que la boue c'est bon pour la peau, en tout cas l'eau était froide ! Chute sans gravité.
Passage également dans des trous d'eau (de grandes marres) et montée de buttes avec et sans filet. Circuit comprenant beaucoup de relance. Le seul bémol pour moi c'est que je me suis rapidement retrouvé seul pendant la course, dommage.
Le parcours est très bien balisé, les bénévoles ont dû bosser comme des fous afin que personne ne puissent se perdre, avec quelques panneaux de mots d'encouragements disposées tout au long du circuit. Moment de lecture sympathique.
Premier trail après mon retour du Marathon des Sables (3 semaines après). Bonne sensation, de bonnes jambes. Cette fois, mon objectif était de rentrer dans le top 10 au classement général (voir ci-dessous le classement).
 

 CLASSEMENT : 

  • 5 ème au scratch
  • 2 ème vétéran 1
  • Temps : 2 h 09' 57"